Le chanteur canadien est brûlant, dans les deux sens du terme.
Du The Weeknd toutes les semaines. À moins d’un mois de la sortie de son prochain album, Beauty Behind The Madness attendu pour le 28 août 2015, le crooner canadien poursuit sa route vers le succès. Hits (“Often”, “The Hills”, “Can’t Feel My Face”…), clips (comme le sublime “The Hills”), plateaux télé, lives, participation à la bande originale de Cinquante nuances de Grey : The Weeknd est omniprésent, sans commettre de fausse note.
Sa dernière actualité en date : le visuel du très pop “Can’t Feel My Face”. C’est en exclusivité sur Apple Music, qui n’en finit plus d’enrôler des artistes pour écraser de son lancement l’industrie du streaming, que ce nouveau clip a été dévoilé. On y voit un The Weeknd occuper la scène tant bien que mal face à une audience peu convaincue par ses pas de danse à la Michael Jackson. Il faut attendre qu’il prenne feu pour que le public s’embrase enfin.
Alors qu’il vient de devenir le premier artiste à occuper les trois premières positions du Hot R&B Songs – classement hebdomadaire créé il y a trois ans par le magazine américain Billboard, The Weeknd est-il en passe de faire partie, à lui seul, des meilleures pop stars de l’Histoire ?
La question se pose, même si le chemin est encore long. Mais Abel Tesfaye est loin d’en avoir fini avec le mic, lui qui n’a que quatre ans de carrière et un album (Kiss Land, 2013) – bientôt deux – derrière lui.
Publicité