Non, l’été n’est pas fait que de chaleur, de beats chaloupés et de mojitos. Le shoegaze noisy de The Raveonettes est de retour pour un septième album. Sorti le 22 juillet, Pe’ahi s’offre une lyric video pour le titre “Endless Sleeper”, une chanson très Raveonettes, à la patte froide et enfumée.
Plus de dix ans après la sortie de son premier album, Chain Gang Of Love, le duo danois s’offre le producteur du premier album de M83 pour ce disque dont le nom, lui, est inspiré d’un spot de surf mythique de Maui.
À propos de “Endless Sleeper”, Susan Rose Wagner déclare avoir écrit cette cette chanson pour évoquer “une horrible expérience où [elle a] failli se noyer à Hawaii voici quelques années. Ça parle des risques qu’on prend pour exister”.
Le groupe avait précédemment dévoilé un premier titre, l’abrasive “Sisters”, qui rappelle que si nous sommes nés trop tard pour profiter de The Jesus And Mary Chain, The Raveonettes, c’est déjà ça. À écouter très fort en fermant les yeux et en sirotant un mojito. Après tout, c’est l’été quand même.
Publicité