The Men en acoustique sur canapé

Publié le par Thomas De Ambrogi,

A voir aussi sur Konbini

The Men – I Saw Her Face

I Saw Her Face est le deuxième morceau dévoilé par le groupe avant la sortie de leur nouvel album. Surprenant, New Moon diffère des deux opus précédents, plus calme et réfléchi sous certains angles. Plus calme, mais quand il s’agit de déverser la violence, The Men savent toujours y faire.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-the-men-en-session-acoustique” width=”620″ height=”349″]
Ce côté posé et apaisé qui se dégage de New Moon se retrouve dans l’acoustique qu’ils ont accordé à Konbini : appliqués, penseurs (surtout le batteur assis au centre, qui doit probablement rêver d’une batterie neuve pour accompagner ses copains), la voix rocailleuse assumée façon Kurt Cobain pour MTV. Ce deuxième morceau est une ballade dans une forêt de pins, asseyez-vous pour faire un feu.

Publicité

The Men – The Seeds

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-the-men-en-session-acoustique-2″ width=”620″ height=”349″]
Le travail opéré pour l’enregistrement de leur dernier album pourrait se résumer par une phrase qui revient souvent en interview : “we just let it flow”. “On a laissé couler” qu’ils disent. C’est bien vrai, et ça se ressent dans leurs prestations. Le lendemain soir au Point Ephémère était un bûcher d’enfer, trois-quarts d’heure de bruit sans trop d’interactions avec le public. Ils font leur truc comme ils veulent, rien à foutre de ce que les autres pensent ou disent. Si t’aimes, tant mieux, si t’aimes pas, tant pis.
Changement d’ambiance, voilà un Vine qui résume assez bien le live en question : bruit, amour, agitation, et bruit aussi.

Publicité

[iframe src=”http://vine.co/v/bdjuEmuMrtJ/card” width=”380″ height=”380″]

Un route belle mais sinueuse se révèle devant eux, et peu importe les directions qu’ils prendront à l’avenir, The Men sauront toujours faire gueuler les guitares, n’ayez pas de doute sur ce point.

Publicité