The Last of Us 2 et Death Stranding pourraient bien sortir cette année

Publié le par Pierre Bazin,

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Cette vidéo, récemment postée par PlayStation, est venue alimenter les rumeurs sur les potentielles fenêtres de sortie de deux grands jeux : Death Stranding du maître Hideo Kojima et The Last of Us 2, suite du chef-d’œuvre de 2013. La vidéo est censée indiquer “les sorties à venir” sur la PlayStation 4 (exclusivités ou non), sans toutefois nécessairement préciser à chaque fois une date.

Publicité

Sur la quinzaine de jeux présentés, seuls deux titres, apparaissant à la fin, n’ont pas encore de date de sortie officielle : Death Stranding et The Last of Us 2. Ainsi, il n’est pas impossible que leur sortie soit annoncée rapidement – ce qui serait surprenant, même si des jeux aussi attendus peuvent se permettre une promotion minimaliste.

Quels sont les autres indices qui pointent vers une sortie en 2019 pour ces deux titres ? Récapitulatif des rumeurs et bruits de couloir.

Publicité

Death Stranding : une surprise à la Kojima

Pour le mystérieux et très cinématographique Death Stranding, il faut rappeler que nous avons affaire à monsieur Hideo Kojima. Le papa de Metal Gear Solid a une telle notoriété qu’il peut se permettre de laisser beaucoup de zones d’ombre autour de son énigmatique titre. Outre la présence au casting de Norman Reedus, Léa Seydoux ou encore Mads Mikkelsen, Death Stranding est présenté de manière tellement cinématographique, qu’on ne sait plus si Kojima est un créateur de jeux ou un réalisateur de films.

(Via Twitter)

Publicité

L’un des principaux indices a été donné par Walmart Canada. La chaîne de supermarchés est connue pour avoir souvent laissé fuiter des dates de sortie de jeux. Ainsi, depuis fin 2018, une page de précommande de Death Stranding est visible sur son site (et prévoit le début des expéditions pour le 30 juin 2019). Malgré quelques mauvaises excuses de la chaîne, il n’y a aucune chance que le jeu soit prévu pour une autre année.

L’absence à la dernière minute de Hideo Kojima aux Game Awards 2018 a pu faire planer un certain doute sur l’avancement du projet. Toutefois, Hideo Kojima a confirmé, dans une interview donnée au journal Asahi Shinbun, que le jeu était entièrement jouable de A à Z, et que désormais seuls des ajustements étaient nécessaires. Il est donc très probable que le titre sorte cette année, vers le dernier trimestre. D’ailleurs, pour citer le maître Kojima lui-même : la date pourrait être “proche de l’époque à laquelle se déroule le manga Akira“, soit en 2019.

The Last of Us Part II, une sortie logique pour 2019.

The Last of Us 2 est potentiellement l’un des titres qui a fait le plus de bruit à l’E3 2018. La communauté de fans du premier titre est immense, et depuis juin l’envie de découvrir la suite des aventures d’Ellie tourmente chacun des joueurs et joueuses car très peu d’informations officielles ont été dévoilées pour le moment.

Publicité

Cette fois, c’est Amazon, un autre champion de la “bourde” sur les sorties des jeux, qui pourrait avoir lâché une date de sortie : le 29 mars. Bien entendu, il est possible qu’une simple erreur technique ou humaine soit à l’origine de ce “leak”.

(Via Twitter)

En revanche, du côté de l’équipe du jeu, le compositeur Gustavo Santaolalla avait également parlé d’une “sortie pour 2019” dans une interview donnée à la radio Vorterix. Cependant, l’information la plus solide vient peut-être de la journaliste Alanah Pearce, plutôt experte dans le domaine, qui aurait répondu dans des tweets désormais supprimés (raison de plus d’y croire) que “TLOU2 était confirmé à 100 %” pour 2019. Si la date du 29 mars donnée par Amazon paraît peu probable, une sortie toute fin 2019 reste envisageable – éventuellement en septembre, pour marquer le sixième anniversaire du premier opus.

Publicité