Récemment, on vous parlait du renouveau des cinémas drive-in aux États-Unis en ces temps de pandémie. Une information qui n’a visiblement pas échappée à un exploitant texan, qui a transformé le parking de son complexe cinématographique, fermé en application des règles de distanciation sociale, en drive-in.
Publicité
Chez EVO Entertainment, à Schertz, Texas, l’extérieur du cinéma a donc été repeint en blanc afin de continuer à projeter des films pour les spectateurs désormais installés à l’intérieur de leurs véhicules, rapporte Forbes. Pas de véritables intentions mercantiles derrière cette initiative car, si les réservations sont obligatoires, les projections sont quant à elles gratuites.
Publicité
Une ingénieuse façon de continuer à faire vivre le cinéma malgré les restrictions sanitaires. Et l’initiative remporte un franc succès puisque, depuis vendredi dernier, chaque projection de Spider-Man : Homecoming, actuellement à l’affiche de cette programmation particulière, se tient “à guichets fermés”.
Pour la suite, les spectateurs pourront continuer à se divertir grâce à d’anciens blockbusters et quelques classiques du cinéma américain.
Publicité