Les Texans pourront bientôt se balader dans la rue avec des épées, ou des lances

Publié le par Théo Mercadier,

A voir aussi sur Konbini

Mais quelle bonne idée ! À partir du 1er septembre, les habitants du Texas seront autorisés à se balader dans la rue avec des lames de plus de 5,5 pouces de long (environ 13 cm). Épées, katanas, machettes, lances et autres joyeusetés métalliques pourront donc bringuebaler tranquillement le long des cuisses des Texans, ou dans leur dos, en toute impunité. C’est vrai que ça manquait.

Publicité

Le 16 juin, le gouverneur républicain Greg Abbott a donc levé les restrictions sur les tailles des lames, mais en a tout de même laissé quelques-unes sur les endroits où ses administrés peuvent se trimballer avec. Il est par exemple interdit d’en ramener dans une école, dans un lieu de culte, un hôpital, un commissariat ou un parc de jeu, souligne CNN. Tout le reste est donc potentiellement autorisé.

Publicité

L’objectif ultime de cette loi ? La liberté bien sûr, freedom pour les intimes. “Nous n’arrêterons pas avant que le Texas ne soit aussi libre que possible”, clament solennellement les législateurs dans un communiqué. Après tout, quand on sait que le port d’armes à feu est autorisé dans l’université texane, comment être surpris…

L’idée de voir des milliers d’Américains brandir fièrement des lames en pleine rue n’est pas des plus rassurantes. En mai, comme le rappelle CNN, un homme mentalement instable a attaqué quatre étudiants avec un couteau de chasse. Bilan : un mort, trois blessés. Tout ça ne risque pas de déraper complètement avec la nouvelle législation ? Pas du tout, répond John Frullo, porteur du texte. “Cela ne poussera pas au crime ceux qui n’avaient pas d’intentions criminelles”, assure-t-il à CNN. En revanche, ceux qui en ont pourront désormais découper les passants à grands coups d’épée.

Publicité