La suite du célèbre jeu de Naughty Dog commence à se dévoiler dans une première vidéo ultraviolente.
Publicité
Publicité
Une femme traînée dans la boue, puis pendue. Une autre qu’on torture. Quelques coups qui partent. L’ensemble est craspec en diable et verse dans une esthétique torture porn d’autant plus étonnante lorsque l’on connaît la relative subtilité de The Last of Us. Le tout premier trailer du jeu original, en 2011, contenait déjà un headshot bien gore et bizarrement applaudi par les spectateurs de l’E3.
Toujours est-il qu’à l’occasion de la grande conférence internationale de Sony, préparatoire à la Paris Games Week, le studio a levé le voile sur un nombre substantiel de jeux, quelques nouvelles séries, jeux indépendants et autres suites (entre autres, un deuxième Spelunky — l’enthousiasme est là).
Parmi eux, la suite de l’excellemment bien reçu jeu de survie du studio Naughty Dog, sorti en 2013. Qui sont ces personnages ? Quels liens entretiennent-ils avec ceux que l’on connaît ? No lo se. On notera néanmoins l’apparition de clickers sur la toute fin, liant le tout au premier volet.
Le jeu n’est pas encore daté, donc ce n’est vraiment pas pour tout de suite. Quoi qu’il en soit, avant de cliquer sur “play”, vérifiez que les paires d’yeux des plus jeunes regardent ailleurs.