Il y a quelques semaines, nous apprenions que le premier film dirigé par Ryan Gosling aurait les honneurs de la Croisette en étant directement présenté en compétition officielle dans la catégorie “Un Certain Regard”. Un bon début pour le long métrage qui se retrouve à côtoyer les oeuvres de Wim Wenders, Asia Argento ou encore Mathieu Amalric.
Pendant des mois, très peu d’informations ont filtré sur le film. Lost River raconte l’histoire de Billy (Christina Hendricks), une mère célibataire de deux enfants qui est entraînée dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre, pendant que Bones (Iain De Caestecker), son fils aîné, découvre une route secrète menant à une ville sous-marine.
À deux jours de sa projection officielle au Festival de Cannes, nous avons pu découvrir en exclusivité un premier extrait du film. On y voit Bones désorienté, comme plongé en plein rêve dans un paysage urbain désert. Des images inquiétantes qui témoignent de l’atmosphère qui règne dans le thriller fantastique, dans lequel on décèle une influence “lynchienne”.
Publicité