Emma Watson oblige, l’aperçu de La Belle et la Bête dévoilé lundi 23 mai est devenu le teaser au plus fort démarrage de l’histoire de Disney, dépassant même Star Wars.
Publicité
Publicité
Vous vous souvenez du teaser de La Belle et la Bête, l’un des prochains remakes en prises de vues réelles des classiques Disney, posté il y a deux jours ? Beaucoup de gens devaient être curieux, comme nous, de voir à quoi ressemblait Emma Watson en Belle : car en comptant ses différents modes de diffusion (YouTube, Facebook…) jamais un teaser Disney n’a démarré aussi fort que cette vidéo, qui a atteint les 91,8 millions de vues en 24 heures.
Et c’est en prenant la firme de Mickey au sens large, en incluant les chiffres de Star Wars et des films Marvel. Le magazine Entertainment Weekly a refait le calcul et, à titre de comparaison, les deux teasers du Réveil de la Force ont fait respectivement 55 et 88 millions de vues en une journée. Quant à ceux de Captain America : Civil War et du second volet d’Avengers ? Ils se sont contentés de 61 et 34 millions de vues le jour de leur publication.
Publicité
De quoi conforter tranquillement Disney dans sa stratégie actuelle de remakes et autres modernisations de films existants. Et tant pis si Emma Watson était à peine dans le teaser précédemment mentionné : il y aura bientôt un trailer, et celui-ci aura la lourde tâche de dépasser les 128 millions de vues réalisées en 24 heures, l’année dernière, par la formidable bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force.