Le tatouage est plus tendance que jamais, en particulier ceux avec un dessin “cute” et minimaliste. Une mode qui tend à dénaturer la pratique, selon certains.
Publicité
Un tatoueur coréen est devenu la nouvelle obsession d’Internet grâce à ses dessins épurés, que de nombreux internautes trouvent adorables. Dénommé “Playground Tattoo” sur les réseaux sociaux et basé en Corée du Sud, il travaille avec un trait fin et minimaliste très en vogue ces dernières années. Son travail a été relayé sur plusieurs sites anglophones, dont Bored Panda.
Publicité
Il s’inspire souvent de plusieurs icônes de la pop culture, comme celles de Disney, Snoopy ou encore le Petit Prince. Mais les visuels qui valent le détour sont les originaux : les pièces florales, astrales et animales, par exemple.
Les tatouages de Playground Tattoo sont bien moins impressionnants que ceux qui demandent des heures pour être réalisés. Ils restent toutefois une solution idéale pour les personnes qui craignent trop la douleur de l’aiguille, ou pour les moins motivés d’entre nous qui ne s’imaginent pas rester des heures dans un salon de tatouage.
Publicité
Un style qui tue l’esprit tattoo ?
Pourtant, c’est là tout le concept du tatouage : du temps, de l’argent et de l’investissement. Et tant pis si ça “chatouille” l’épiderme ! Nombreux sont les experts en la matière qui le répèteront.
D’ailleurs, certains tatoueurs ont récemment fait la liste, sur Reddit, des demandes qui les exaspèrent le plus. Et surprise, en première position, on retrouve le fameux signe de l’infini, suivi des combinaisons de mots, des symboles asiatiques, et autres petites fantaisies qui ont considérablement perdu de leur originalité aujourd’hui.
Publicité
Publicité
Publicité