L’idée ? Mettre en relation des entreprises avec des jeunes talents, dans le but d’aider ces derniers à s’insérer sur le marché du travail. Une initiative nécessaire, à laquelle vous pouvez prendre part.
Publicité
Publicité
Née à Montréal mais basée à Paris, Caroline Monast est issue du monde de la publicité, de l’entreprenariat et du trendforecasting. Partant du constat que le marché du travail est en pleine mutation, cette jeune femme, diplômée de l’Institut français de la mode (IFM) il y a quelques années, vient de créer Talent Making Talent : une plateforme digitale de production de contenu audiovisuel, dont le but est de connecter les talents créatifs émergents aux entreprises des secteurs de l’image et de la mode.
Sélectionnés par des professionnels de l’industrie, les profils mis en avant par cette plateforme, lancée ce jeudi 6 avril, sont extrêmement variés, puisqu’on y trouve des photographes, des réalisateurs, des directeurs artistiques, mais aussi des stylistes, des maquilleurs, des accessoiristes ou des décorateurs.
Publicité
Rejoignez la communauté
Parmi eux, le styliste berlinois Erik Raynal, la réalisatrice new-yorkaise Charlotte Sclapari, ou la photographe barcelonaise Letizia Guel. Basés au Cap, Tokyo, Beyrouth, Montréal ou Belgrade, ces jeunes créatifs ont en commun cette irrépressible volonté de mélanger les cultures, briser les codes et ainsi façonner l’avenir de nos paysages créatifs. Les entreprises à la recherche de créatifs n’auront qu’à se rendre sur la plateforme pour sélectionner le profil qui conviendra le mieux pour leur projet.
Désireux de mettre en lumière des talents émergents issus du monde entier, Talent Making Talent est constamment à la recherche de nouveaux créatifs et vous propose de rejoindre son aventure. Pour ce faire, rien de plus simple : rendez-vous sur le site de la plateforme et remplissez un formulaire en ligne.
Publicité
“Talent Making Talent est conçu pour les médias, les agences et les marques créatives qui influencent les industries de demain avec des idées qui font rêver aujourd’hui, explique Caroline Monast dans un communiqué. C’est notre manière à nous de manifester notre amour du travail bien fait.”
Aperçu du travail de la photographe Letizia Guel, membre de Talent Making Talent.
Publicité