À Taïwan, une église en forme de chaussure à talon pour séduire les femmes

Publié le par Jeanne Pouget,

A voir aussi sur Konbini

Le soulier de Cendrillon semble avoir inspiré les Taïwanais pour le design improbable d’une église de la ville de Budai, au sud-ouest de l’île. L’idée ? Attirer plus de fidèles de la gente féminine.

Publicité

Les Taïwanais sont-ils complètements sexistes, horriblement kitsch, ou bien les deux ? En tous cas, l’imagination ne leur a pas manqué pour inventer la structure de leur nouveau lieu de culte.

Publicité

En tout, 320 morceaux de verre constituent cette “église à talon” de 17 mètres de haut et 11 mètres de large qui devrait être inaugurée le 8 février prochain, avant le Nouvel An chinois.

Selon le site chinois Huanqiu.com, traduit par le Daily Mail, l’édifice très “fashion” aurait été spécialement conçu pour attirer les femmes parmi les fidèles. Zheng Rongfeng, le porte-parole de la région de Chiayi, explique même que l’église sera composée, lorsque son intérieur sera terminé, de 100 éléments typiquement féminins.

Publicité

Parmi ceux-ci, il y aura des chaises pour amoureux, des feuilles d’érable, des biscuits et des gâteaux, “idéals pour des photographies romantiques [de mariage]” selon le Daily Mail. On en déduit donc que ce nouveau lieu a surtout été imaginé pour célébrer des mariages à l’esthétique très “tarte à la crème” plutôt que la messe du dimanche.

À lire : Cette église rénovée est devenue le paradis des skateurs