“Supermodel” est le troisième extrait de Ctrl, le premier album studio de la chanteuse.
Publicité
Publicité
Elle est désormais considérée comme l’étoile montante du R’n’B. Après “Drew Barrymore” et “Love Galore”, SZA vient de dévoiler le clip de “Supermodel”, l’un des titres phares de son album Ctrl. Dans ce morceau coécrit (entre autres) avec Pharrell Williams, la chanteuse américaine s’adresse à son ex, qui l’a quittée pour une “supermodel“. Et c’est dans un décor faussement féerique que SZA va prendre sa revanche. On y voit un groupe d’enfants ailés, munis de baguettes magiques, guider la jeune femme à travers une épaisse forêt, tout en la recouvrant de poussière de fées.
Au bout d’un long chemin sinueux apparaît alors l’homme responsable de sa déception amoureuse. Propulsé au beau milieu d’une cour de récréation, il va subir un lynchage public : dans un esprit revanchard, SZA le crible de pétards sortant de ses doigts, jusqu’à ce qu’il s’effondre sous son regard triomphant.
Publicité
Par ces visuels allégoriques, SZA transforme ses blessures et ses insécurités en forces. Une façon de s’ériger une nouvelle fois en femme puissante et émancipée. Pour rappel, la New-Yorkaise de 26 ans est l’unique artiste féminine du label Top Dawg Entertainment de Kendrick Lamar, son mentor. Sorti en juin 2017, son album Ctrl connaît actuellement un vif succès, au point de figurer parmi les 50 meilleurs albums de 2017 du magazine Rolling Stone.