Une nouvelle vidéo filmée par drone donne une idée du gigantisme des travaux de l’Apple Campus 2, qui doit bientôt accueillir les employés de la firme.
Publicité
Publicité
L’Apple Campus 2 donne tout simplement envie de revoir ses plans de carrière et de devenir un petit génie du code pour se faire embaucher dans la plus prestigieuse entreprise tech du XXIe siècle. Ces nouveaux bureaux complètement futuristes pourront accueillir 13 000 employés du groupe à partir dans le courant de l’année et seront “les bureaux les plus écoresponsables du monde”, d’après le PDG d’Apple Tim Cook.
Côté travaux, si les bureaux construits pour la R&D sont finalisés, l’installation des panneaux solaires est terminée à 70%. Côté tech, on ne lésine pas sur l’énergie solaire, puisque la totalité du toit du parking de 20 000 places, ainsi que celui de l’anneau qui compose le bâtiment principal sont recouverts de panneaux solaires, pour un total de 700 000 mètres carrés. Localisé à Cupertino en Californie et bénéficiant donc d’un ensoleillement record, l’Apple Campus 2, devrait être autonome en énergie. C’était l’un des souhaits soumis à l’architecte Norman Foster par Steve Jobs, qui avait lancé le projet en 2011 soit peu de temps avant son décès.
Publicité
La clémence du climat a par ailleurs autorisé la firme à installer “les plus grandes baies vitrées du monde“, d’une taille de 3 mètres par 15. Fournies par l’entreprise allemande Sedak, ces gigantesques panneaux de verre couvrent en tout et pour tout une surface de 6 kilomètres carrés. L’ensemble du projet a coûté pas moins de 5 milliards de dollars (4,7 milliards d’euros) à la firme à la pomme, soit des cacahuètes : l’entreprise possède 237 milliards de dollars (223,6 milliards d’euros) de cash en réserve.