Surprise : l’univers de Peter Pan est de retour dans le premier trailer de Wendy

Publié le par Lucille Bion,

Peter Pan, sirènes de la lagune, pirates et Enfants perdus : ils sont tous là.

A voir aussi sur Konbini

Après avoir produit Give Me Liberty, Benh Zeitlin s’attaque à Wendy, une relecture du classique Peter Pan du point de vue de la jeune héroïne. Le réalisateur, qui dirigeait déjà des enfants dans le très renommé Les Bêtes du Sud sauvage, s’entoure encore une fois d’une poignée de gosses, et de sa sœur Eliza Zeitlin pour le script.

Publicité

Publicité

Dans la première bande-annonce, l’actrice principale, Devin France, lit un livre qui n’est autre que le conte classique Peter Pan de J. M. Barrie. Peu de temps après, elle est propulsée sur l’île imaginaire où le temps s’écoule d’une manière particulière. Sirènes, pirates, Enfants perdus… Le film de la Fox nous invite à nous replonger dans l’univers de Peter Pan. En revanche, Capitaine Crochet et la Fée Clochette n’ont pas encore pointé le bout de leur nez.

En dévoilant des vastes étendues et des montagnes aux eaux troubles, le réalisateur nous emmène dans un univers féerique. Wendy devra affronter de nombreux dangers, tout en protégeant sa famille. La comédienne a confessé sur la page YouTube de la Fox qu’elle avait travaillé “presque cinq ans sur le film”. 

Publicité

Depuis 2012 et la sortie des Bêtes du Sud sauvage, Benh Zeitlin avait disparu de la circulation. Révélé à Cannes, le film avait remporté la Caméra d’or avant d’être acclamé à Sundance, où il avait décroché le Grand Prix du Jury. Une trajectoire exemplaire qui a mené le long-métrage aux Oscars, où il a été nommé dans quatre catégories – Meilleur film, Meilleure actrice, Meilleur scénario adapté, Meilleur réalisateur.

Wendy, que l’on pourra savourer en 2020, a tout d’un grand retour prometteur. Voici, pour patienter, une première affiche magnifique :

© Fox

Publicité