Il était une fois une bande de kids qui en pleine vague néo-disco étalait un peu partout leur amour de la techno des débuts, celle de Detroit, attirés plus par la recherche et l’aridité rythmique que par les sons suaves. Ils s’appelaient Bobmo, Strip Steve et Surkin (entre autres) et formaient la jeune garde de ce qu’on voyait comme le renouveau de la musique électronique à la française.
Si l’un a exporté son talent à Berlin (Strip Steve), les deux autres ont concrétisé leur flair artistique (ils forment d’ailleurs le duo High Powered Boys) et leur habilité dans une création qui leur ressemble : Marble Records (le site), une aventure toute digitale où Surkin s’occupe outre la direction artistique de l’aspect graphique de l’ensemble. Loin de s’arrêter à cette tâche, le natif de Saint Rémy en Provence est prolifique en sorties : un album et un EP en 2011, USA et Ultra Light EP, salués par la critique, un autre avec Bobmo en 2012 sous le nom de High Powered Boys puis l’annonce d’un nouveau format court pour le 18 mars prochain.
Publicité
Surkin – Advanced Entertainment System
- Boot Screen
- Oedo 606
- Tiger Rhythm
- Stronger (feat. Canblaster)
- Lakeside
- Warehouse
Publicité
6 titres donc pour ce Advanced Entertainement System dont on a déjà un teaser. Avec un featuring attendu avec un autre producteur talentueux, Canblaster de Club Cheval.
On vous conseille également :
Publicité