Publicité
Après s’être écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires outre-Atlantique, Super Smash Bros. Ultimate donne de ses nouvelles chez nous en Europe. Il semblerait que le succès soit encore plus au rendez-vous puisque le jeu a effectué le lancement le plus important pendant les 3 premiers jours de commercialisation, battant au passage les records historiques de Nintendo en termes de jeu de console de salon.
Publicité
Thank you for making Super #SmashBrosUltimate the fastest-selling Nintendo home console game of all time in Europe! pic.twitter.com/zQIToMgrQu
— Nintendo of Europe (@NintendoEurope) 18 décembre 2018
On sait déjà que le lancement de SSBU a dépassé de presque 30 % les ventes de Mario Kart Wii sur la même période des 3 premiers jours, écoulés par la suite à 37 millions d’exemplaires. Toutefois, il convient de marquer une différence notable avec le célèbre jeu de course qui était devenu un phénomène presque indispensable sur la console Wii, y compris pour les néophytes du jeu vidéo. En ce qui concerne Smash, même si les chiffres vont assurément être bons, il n’est pas dit que la franchise batte tous les records de Nintendo à long terme. En effet on sait que de nombreux fans de la première heure ont longuement attendu pour finalement se précipiter et se procurer le jeu le jour J ou J+1, ce qui fait indubitablement gonfler ces chiffres de lancement.
Publicité
Seul l’avenir nous confirmera ou pas l’hégémonie de Super Smash Bros. Ultimate en cette fin d’année, pour Noël et 2019 à venir.