Après un timide Nintendo Direct Mini le 11 janvier dernier et l’annonce de l’audacieux Nintendo Labo, Nintendo était au centre de l’actualité vidéoludique ce jeudi 3 mars avec une nouvelle présentation d’une trentaine de minutes.
Publicité
Après une succession d’annonces, la firme japonaise a demandé aux spectateurs de rester. Après des mois de spéculations, c’est désormais officiel : Super Smash Bros, le célèbre jeu de castagne de Nintendo, débarquera sur Nintendo Switch cette année.
Publicité
Un teaser d’un peu plus d’une minute aura suffi pour créer l’événement. On voit apparaître deux Inklings, les personnages emblématiques de la saga peinturlurée Splatoon. Mais alors qu’ils se bombardent à grands coups jets d’encre, leur terrain de jeu est envahi par l’ombre de Mario, et du logo enflammé de la licence Super Smash Bros.
Publicité
Il n’en faudra pas plus pour comprendre que les calamars colorés rejoindront le casting. À quand pour la sortie ? 2018, sans plus de précisions.
Portage ou nouveau jeu ?
Avec Mario Kart, Skyrim, The Binding of Isaacs, les exemples de portages sur Nintendo Switch ne manquent pas. Il faut dire que le concept hybride de la Switch a permis à de nombreux jeux ayant souffert du succès mitigé de la Wii U d’obtenir une seconde jeunesse sur cette console.
Publicité
La question du cas Super Smash Bros se pose alors. Cet épisode Switch sera-t-il une “definitive édition” des versions Wii U et 3DS dernières en date, ou un nouveau jeu à part entière ? Rien d’officiel pour le moment du côté de Nintendo.
À noter par ailleurs que l’on peut apercevoir dans la vidéo l’ombre de Link, le héros de la saga Legend of Zelda façon Breath of The Wild. Qu’il s’agisse d’une adaptation ou non, on peut donc s’attendre, en plus des nouveaux combattants jouables déjà annoncés, à du contenu supplémentaire : personnages, costumes, arènes et pourquoi pas de nouveaux modes de jeu.
En tout cas, ce Nintendo Direct a été riche en annonce. Entre ce Smash Bros, la confirmation de l’arrivée du prochain RPG de Square Enix, Octopath Traveler, de Mario Tennis Aces, et de portages tels que Dark Souls Remastered, Undertale, et Crash Bandicoot Trilogy, la Switch a de beaux jours devant elle.
Publicité