On sait enfin qui sont les deux mecs qui se tapent dans l’intro de Street Fighter II

Publié le par Thibault Prévost,

A voir aussi sur Konbini

Capcom a enfin révélé l’identité des deux combattants anonymes qui apparaissent dans l’introduction de Street Fighter II, sorti en 1991 sur arcade.

Publicité

Publicité

Ils s’appellent donc Scott et Max. Après vingt-cinq ans passés à se coller éternellement des pains dans un anonymat pixélisé, les deux silhouettes en pleine embrouille de rue qui ornent l’écran d’introduction du mythique Street Fighter II, sorti en 1991, viennent enfin d’être identifiées par Capcom… dans une section du site consacré à Street Fighter V. Pour le moment, néanmoins, rien ne permet de dire que ces deux personnages seront jouables.

Qui sont donc ces deux valeureux combattants injustement restés dans l’ombre durant toutes ces années ? Grâce à la magie d’une traduction Google hésitante – les fiches sont en japonais –, on comprend que Scott est un ancien boxeur reconverti en videur, dont la capacité spéciale réside dans une vitesse d’esquive surhumaine. Sa fiche nous apprend également qu’il aime aller au lac le week-end et taquiner la perche noire. Quant à Max, il est lui aussi un ancien boxeur, catégorie poids lourd, viré par la fédé pour cause de mauvais comportement (un peu comme Anelka en équipe de France). Son passe-temps à lui, c’est le jeu, et c’est aussi ce qui l’a ruiné.

Publicité

Voilà pour les cartes d’identité. Et merci Capcom, qui ne précise néanmoins pas si les persos seront disponibles dans la prochaine mise à jour du jeu ou même dans le mode Histoire. En attendant, le personnage prévu pour mai, Ibuki, vient d’être repoussé à fin juin, tandis que le mois de juillet verra débarquer Balrog, Urien et Juri.