Streaming : les Français écoutent beaucoup mais paient peu

Publié le par Tomas Statius,

A voir aussi sur Konbini

La première constatation concerne la popularité des services de streaming auprès des internautes. 80% des Français affirment écouter de la musique en ligne (45% “souvent”, 33% “parfois”). Quand on compare l’utilisation des plateformes d’écoute par rapport aux téléchargements légaux, 67% des personnes interrogées disent écouter de la musique en ligne et 32% s’en procurent en version numérique par un achat.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-buggles-video-killed-the-radio-star-1979″ frameborder=”0″ allowfullscreen> ]

Publicité

YouTube préféré à Deezer

Mais lorsque l’on creuse, un autre aspect émerge. Ce que privilégient surtout les Français, c’est la gratuité. Ainsi 49% des internautes affirment utiliser régulièrement YouTube ou Dailymotion et 25% Spotify ou Deezer.
Cet aspect est renforcé par une autre question de l’étude sur la “propension” des internautes à payer : seulement 20% se disent prêt à débourser leurs deniers pour accéder aux services de ces sites de manière illimitée, 37% pour un téléchargement légal, et seulement 21 pour une retransmission de concert en ligne.
On vous conseille également : 

Publicité