Y’a pas à dire, avoir une radio dans GTA V peut être vu comme un aboutissement indéniable dans la carrière d’un musicien. Et non ce n’est pas exagérer tant la sortie du jeu a fait des remous rarement vus pour une création vidéo-ludique. D’une certaine manière être présent dans GTA V c’est inscrire son nom au panthéon de la pop-culture sans détour.
Et à ce propos on peut dire que Flying Lotus a réussi son coup. Sa radio dans la dernière réalisation des studios Rockstar est probablement celle dont on parle le plus pour une sélection impeccable. On y trouve (pas mal) de compositions personnelles (que ce soit en son nom propre ou sous le pseudonyme de Captain Murphy), du hip-hop à l’ancienne (Outkast), à la mode (Tyler, The Creator) mais aussi des titres pionniers de la musique électronique (Aphex Twin), de la house très “deep” (Shadow Child) ou encore de la techno un peu étrange (Kingdom, le boss du label Night Slugs).
Et quand le tout est entrecoupé de commentaires de Flying Lotus “himself”, d’appels fictifs d’auditeurs en colère à cause de la sélection musicale, la jouissance est au rendez-vous. On écoute.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-grand-theft-auto-5-fly-lo-fm-full-radio-station” width=”620″ height=”349″]
Publicité
Tracklist – Fly Lo FM
- Flying Lotus feat. Niki Randa – Getting There
- Clams Casino – Crystals
- Flying Lotus – Crosswerved
- Flying Lotus – Be Spin
- Flying Lotus – See Thru to U
- Flying Lotus – The Diddler
- Flying Lotus – Computer Face Rmx
- Hudson Mohawke – 100hm
- Flying Lotus feat. Niki Randa – The Kill
- Tyler, The Creator – Garbage
- Outkast – Elevators (Me & You)
- Captain Murphy – Evil Grin
- Flying Lotus – Catapult Man
- Dabrye – Encoded Flow
- Machinedrum – She Died There
- DJ Rashad – It’s Wack
- Thundercat – Oh Sheit It’s X
- Flying Lotus – Stonecutters
- Shadow Child – 23
- Kingdom – Stalker Ha
- Aphex Twin – Windowlicker
Publicité
On vous conseille également :
Publicité