Vidéo : Stormzy découvre Tokyo avec Adidas

Publié le par Lydia Morrish,

A voir aussi sur Konbini

Stormzy découvre Tokyo dans ce mini-docu qui donne un aperçu de sa nouvelle collaboration avec le styliste japonais Nigo et Adidas Originals. 

Publicité

Publicité

“Le rap a commencé dans la rue, mais aujourd’hui, il est plutôt associé aux diamants et aux voitures. Les vidéos de Stormzy n’étaient pas comme ça.”

Cette citation est de Nigo, le styliste japonais et producteur de disques qui vient juste de collaborer sur une collection avec Stormzy et Adidas, la marque préférée du rappeur britannique au succès fulgurant.

Publicité

En parallèle d’un shooting à Tokyo, Adidas Originals a filmé un documentaire sur leur partenariat. Le film raconte la dernière mission du poids lourd du rap : conquérir les fans de hip-hop japonais.

Devenir le visage de la nouvelle collection d’Adidas, c’était en quelque sorte un rêve pour le rappeur originaire du Sud de Londres, qui a grimpé en flèche l’année passée. Interrogé durant son séjour à Tokyo, Stormzy a expliqué :

“Jusqu’à l’année dernière, j’étais allé au Ghana une fois et je pense que j’avais fait un voyage scolaire aux Pays-Bas ou quelque chose comme ça, mais je n’avais jamais vraiment voyagé.

C’est le rêve ! Qu’est-ce qu’un garçon du Sud de Londres fait à Tokyo ?”

Publicité

Dans ce clip, vous pouvez voir Stormzy débarquer dans l’un des hôtels les plus cools de la ville, faire du lèche-vitrine et rapper un peu partout, notamment lors de son premier concert à Tokyo.

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois