J. J. Abrams nous donne un aperçu de ce que sera Kylo Ren, le méchant du Réveil de la Force.
Le réalisateur de Star Wars : le Réveil de la Force J. J. Abrams nous laisse apercevoir le processus créatif se cachant derrière le personnage de Kylo Ren. On sait déjà qu’il fera un méchant digne de ce nom rien qu’à la façon dont il brandit son sabre-laser dans la bande-annonce.
Abrams déclare à Empire que Kylo Ren n’est pas un Sith. Certains fans s’étaient déjà penchés sur le passé du personnage incarné par Adam Driver car ils ont remarqué qu’il ne s’appelle pas Dark :
Publicité
Kylo Ren n’est pas un Sith. Il travaille pour le Supreme Leader Snoke, une figure puissante du Côté Sombre de la Force.
Publicité
Le Supreme Leader Snoke sera incarné digitalement par Andy Serkis. J. J. Abrams explique le concept reliant Kylo au Premier Ordre :
Tout est parti d’une discussion à propos de ce qui se serait passé si les nazis partis en Argentine avaient recommencé à travailler ensemble.
Qu’est-ce qu’il en aurait résulté ? Est-ce que le Premier Ordre aurait pu exister en tant que groupe d’admirateurs de l’Empire ? Est-ce que l’œuvre de l’Empire aurait pu être perçue comme étant inachevée ? Est-ce que Dark Vador aurait pu être un martyre ? Est-ce qu’un besoin d’aller plus loin qu’auparavant aurait pu se manifester ?
Publicité
C’est un personnage qui est apparu avec le nom de Kylo Ren lorsqu’il a rejoint le groupe des Knights of Ren. Le film explique les origines du masque et d’où est-ce qu’il provient, mais son design est une manière de faire un clin d’œil au masque de Dark Vador.