Star Wars : J.J. Abrams avoue une erreur dans une scène du Réveil de la Force

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

J.J. Abrams, en plus d’avoir une maîtrise en communication, a le mérite d’être très fort en mea culpa, deux ans après ses excuses pour excès de lens flare dans ses films. Au site américain Slash Film, le cinéaste a avoué une erreur dans Star Wars : Le Réveil de la Force. Si vous n’avez pas encore regardé le dernier épisode de la saga créée par George Lucas, on vous conseille de quitter cet article. On vous remet même une couche ici : [SPOILER]. Voilà.

Publicité

Pour ceux qui l’ont vu, le réalisateur a en effet expliqué en quoi il a fauté à propos de la scène dans laquelle Chewbacca et Rey reviennent de mission, après la [SPOILER] mort [SPOILER] de [SPOILER] Han Solo [SPOILER]. Selon la logique du scénario et surtout du film, il aurait évidemment été logique, comme l’ont souligné nombre d’internautes, que Leia étreigne Chewbacca, son ami de trente ans, plutôt que Rey, qu’elle rencontre au même moment et qu’elle enlace dans la foulée.

Publicité

J.J. Abrams avoue ainsi :

“C’était probablement une de mes erreurs dans ce film … Si Chewbacca ne s’était pas trouvé où il se trouvait, vous n’auriez probablement même pas pensé à ça. Mais parce qu’il était juste là, passant devant Leia, ça a été perçu comme un affront, ce qui n’était absolument pas voulu.”

Publicité

Et d’ajouter :

“Mon raisonnement était que Chewbacca, malgré la douleur qu’il ressentait, était concentré sur le fait de sauver Finn et de lui prodiguer des soins. Donc j’ai essayé de faire en sorte que Chewbacca parte avec lui, et de me concentrer sur Rey, qu’elle trouve Leia et que Leia la trouve. L’idée est que ces deux-là, qui sont puissantes dans la Force et qui ne se sont jamais rencontrées, se connaissent – Leia a déjà été informée de l’existence de Rey hors écran, et Rey, bien sûr, a entendu parler de Leia. Ce face-à-face serait à la fois une rencontre et une réunion, ainsi qu’une sorte de communion autour de leur perte mutuelle.”

Faute avouée, faute à moitié pardonnée. En attendant, Benicio Del Toro, Laura Dern et Kelly Marie Tran ont été annoncés au casting du prochain épisode.

Publicité