La conclusion de la saga Skywalker approche avec Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker qui sortira le 18 décembre. Après la folle théorie sur le dernier trailer et les 15 choses à savoir sur la fin de la trilogie, le film fait désormais l’objet d’une nouvelle rumeur : il pourrait provoquer des crises d’épilepsie.
Publicité
Comme le déclare le média CNN, le film pourrait contenir plusieurs passages susceptibles d’avoir une incidence sur les personnes photosensibles. Les studios Walt Disney et la Fondation de l’épilepsie informent que le film contient “plusieurs séquences avec des images et des lumières clignotantes prolongées” (comme l’indique le communiqué de presse publié par Disney) ce qui pourrait affecter les personnes sensibles aux rayonnements lumineux, souffrant d’épilepsie.
Publicité
Afin de préserver la sortie du film, Disney n’a pas précisé les scènes susceptibles d’impacter les personnes souffrant d’épilepsie, et a donc émis l’idée de poser des affiches dans les salles de cinéma pour avertir les spectateurs du risque potentiel.