Les youtubeurs sont-ils l’avenir de la musique française ? On n’en est pas encore là, mais on s’en approche sérieusement. Après le génial Mister V, dont le nouvel album MVP est attendu pour la fin du mois, c’est au tour de Squeezie de se lancer officiellement dans la musique. Le youtubeur le plus suivi de l’Hexagone vient ainsi de signer avec le label AllPoints. Une nouvelle communiquée de suite sur les réseaux sociaux.
Publicité
Publicité
Ce prestigieux label compte déjà dans ses rangs Heuss l’Enfoiré, Oxmo Puccino, Seth Gueko ou encore… Mister V. Il faut dire que cela fait plusieurs mois que Squeezie distille quelques morceaux sur YouTube, dont les clips obtiennent logiquement des chiffres très impressionnants que de nombreux artistes confirmés ne peuvent atteindre au cours d’une carrière entière, soutenu par sa fanbase de 14 millions d’abonnés.
Publicité
Ainsi, son “Freestyle de Twitter” avec BigFlo et Oli paru fin 2018 frôle les 22 millions de vues, tandis que son dernier titre, “Bye Bye”, avec Joyca, cumule plus de 24 millions de vues.
Un premier morceau, qui devrait s’intituler “Influenceurs” si l’on en croit le teaser partagé sur Twitter, est attendu pour demain, mercredi 8 janvier. L’occasion parfaite de juger la crédibilité et le sérieux du projet musical de Squeezie.
Publicité