A l’origine, Bad 25 est une réédition qui a été commercialisée en septembre 2012 pour fêter les 25 ans de l’album culte Bad. Pour autant, c’est aussi et surtout un documentaire sur le King of Pop produit par Spike Lee. Réalisateur de Malcolm X, La 25e heure ou encore Inside Man, le cinéaste a aussi collaboré avec Michael Jackson.
Publicité
Les clips de They Don’t Care About Us (1996) et de This Is It (2009) ? C’est lui. Pas étonnant, pour les 25 ans d’un des albums les plus vendus au monde – 45 millions d’exemplaires, que ce soit donc Spike Lee qui propose un tour d’horizon des tournages des différents clips de Bad ainsi que la tournée mondiale qui a suivi. En bonus, il y aura aussi des entretiens avec des proches, des collaborateurs et certains musiciens (Kanye West, Cee-Lo Green, Sheryl Crow) et producteurs qui entouraient Michael Jackson.
Publicité
A l’idée de faire le documentaire, Spike Lee était très enthousiaste :
“Je suis un immense fan de Michael Jackson et j’ai eu la chance de le connaître et de travailler avec lui, du coup je tiens vraiment à ce que son héritage soit respecté. Avec le Bad Project, j’ai pu me concentrer sur ce qui a constitué un moment clé de sa carrière et dénicher la véritable histoire de cet album.”
Publicité
Le documentaire sera diffusé sur ABC le 22 novembre prochain !
En bonus, on vous propose un inédit de la période Bad dévoilé cet été :
Publicité
Source : Hypetrack