On se demandait comment les fans allaient réagir à l’après Endgame. Le résultat ne surprend au final personne puisque le dernier Spider-Man: Far From Home a (déjà) battu un record au box-office américain — le film est sorti ce mardi, chose exceptionnelle du côté de chez l’oncle Sam où les longs-métrages sortent habituellement le vendredi.
Publicité
Le dernier film de l’homme-araignée a récolté 39,3 millions de dollars lors de son premier jour d’exploitation aux États-Unis. Déjà, parce qu’il s’agit du meilleur mardi de l’histoire du box-office américain.
Publicité
Le film étant sorti un mardi, il engendre moins de recettes que le précédent Spider-Man: Homecoming, qui lui était sorti un vendredi et avait récolté 50,8 millions de dollars. Mais il est certain que d’ici la fin du week-end outre-Atlantique, le chiffre sera plus conséquent que pour le premier volet avec Tom Holland. D’autant plus que le 4 juillet est la fête nationale aux États-Unis, et qu’avec le pont et autres, le film devrait truster encore plus de spectateurs.
En France, où le film est sorti le mercredi 3 juillet, le blockbuster américain a réalisé 438 000 entrées lors de son premier jour d’exploitation en salles, ce qui est franchement solide. Il fait ainsi le deuxième meilleur démarrage de l’année et le deuxième meilleur démarrage pour une production Marvel. Rien que ça !
Publicité
Et ce n’est que le début…