Spenser Confidential, le nouveau carton de Netflix

Publié le par Arthur Cios,

Le film avec Mark Wahlberg est sorti début mars sur la plateforme, et est un véritable succès.

A voir aussi sur Konbini

Avec le confinement de plus en plus généralisé à travers le globe, il n’y a pas de surprise à voir les fréquentations des sites de streaming exploser. 

Publicité

“Nielsen TV ratings”, qui mesure les audiences outre-Atlantique, a dévoilé des chiffres ahurissants, publiés par Forbes. Ils parlent ici d’une augmentation de 34 % du nombre de minutes de visionnage sur l’ensemble des plateformes de streaming entre la première et la troisième semaine du mois de mars, passant de 116 milliards de minutes à 154. Des chiffres qui ont encore gonflé par la suite. 

Publicité

Et Netflix a la plus grosse part de ces statistiques vertigineuses, avec 29 % de ces milliards de minutes, contre 20 % pour YouTube ou 9 % pour Amazon. Sur les près de 45 milliards de minutes streamées sur Netflix, le film Spenser Confidential avec Mark Wahlberg est celui qui en a le plus récupéré, de loin.

L’article du média américain nous informe que le long-métrage made in Netflix a été un gros carton, totalisant plus 1,25 milliard de minutes de streaming en total sur la troisième semaine de mars. Pour être clair, si on part du principe que chaque foyer ayant regardé le film l’a vu en entier (ce qui n’est pas le cas), cela représente un peu plus de 11 364 000 spectateurs en une semaine pour ce film.

Publicité

Un score qui semble difficile à comparer avec le reste du box-office puisque du côté de chez l’Oncle Sam, on ne comptabilise pas le nombre d’entrées mais les recettes en dollars. Reste que cela est énorme, d’autant plus qu’on imagine qu’il y a en réalité bien plus de foyers ayant essayé de voir ce film et qui ont arrêté en cours de route.