Sotchi : quand le patinage de vitesse rencontre Mario Kart

Publié le par Théo Chapuis,

A voir aussi sur Konbini

Peu d’êtres humains normalement constitués ont le courage de dire non à une partie de Mario Kart. C’est normal : le jeu de course en karting dérivé de l’univers de Super Mario Bros est tout simplement l’un des – si ce n’est “le” – meilleurs jeux vidéo multi-joueurs au monde.
Il faut croire que cet avis est partagé par un fan de patinage de vitesse. L’utilisateur de YouTube Michael Shanks, mieux connu sous le pseudonyme de Timtimfed, a sorti sur sa chaîne personnelle une vidéo humoristique détournant une course qui a eu lieu lors des jeux olympiques de Sotchi.
Il mélange alors la réalité du patinage de vitesse aux coquilles de tortues de l’univers des frères plombiers. Postée il y a deux jours, la vidéo totalise déjà près de 1.800.000 vues et confirme le potentiel viral d’une bonne parodie de l’actualité à laquelle on saupoudre la culture des jeux vidéo. Un peu comme la performance de Taylor Swift lors des Grammy Awards détournée à l’aide de Street Fighter. On rit, gras, mais on rit quand même.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/VXtqvBOlibY” frameborder=”0″ allowfullscreen> ]

Publicité