Un Anglais a fait un saut à l’élastique pour tremper son biscuit dans son thé, et ainsi battre un record mondial.
Le 17 novembre, un habitant de Sheffield, au Royaume-Uni, a relevé le défi le plus typiquement anglais jamais imaginé, établissant au passage un record mondial. Simon Berry est ainsi entré dans le Guiness des records pour son saut à l’élastique avec trempé de cookie.
Armé d’un biscuit au chocolat et de son courage, ce drogué à l’adrénaline de 24 ans a sauté d’une grue à 73,41 mètres de hauteur. Le record précédent datait de 2013 et était à 60, 553 mètres. Faisant preuve d’un talent extraordinaire en trempage de biscuit, il a à peine fait gicler trois gouttes de sa tasse (affublée du drapeau brittanique, évidemment) au moment de l’immersion de la friandise. Du grand art.
Sa technique, capturée avec une GoPro, a consisté à sécuriser le poignet droit avec la main gauche et à attendre le moment parfait pour s’étirer vers sa cible. Simon Berry a précisé à l’agence Associated Press :
Publicité
“L’équipe m’a beaucoup aidé en positionnant super bien la tasse, mais réussir à viser n’était quand même pas évident. C’était absolument incroyable. Cette sensation dans ma poitrine et les sourires de tout le monde, c’était fantastique.”
Publicité
Simon Berry n’est pas le seul à avoir visé haut pour la journée internationale des Guiness Records, un magicien a aussi battu le record du nombre de tours de magie réalisés en plein saut en parachute.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet