Snoop Dogg va donner une suite à l’album culte Doggystyle, avec un retour à la G-Funk

Publié le par Rachid Majdoub,

200859-DRUM3-3-V1

A voir aussi sur Konbini

Le parrain de la West Coast l’annonce : il prépare un album qui fera suite à l’un des plus grands classiques de l’histoire du rap et marquera un retour à la G-Funk avec, à la prod’, le grand Just Blaze. Pour patienter, deux nouveaux titres et une mixtape de 30 pistes sont en écoute, enclenchant le retour des Doggystyle Records.

Publicité

De la “G-Funk mise à jour” : voilà comment Just Blaze, qui s’occupera de la prod’, décrit la couleur du prochain album d’uncle Snoop. Il s’appellera The Return of Doggystyle, et sortira le 1er juillet. Pour ce projet, Snoop Dogg fait fort : il s’agira de la suite de Doggystyle, l’un des albums les plus cultes de l’histoire du rap, le premier du rappeur sorti en 1993 alors qu’il officiait dans les rangs de Death Row Records.

Publicité

“Gin and Juice”, “Murder Was the Case” ou “Who Am I” sont tirés de ce quadruple disque de platine, qui avait permis à Snoop Doggy Dogg de plus que conforter sa place parmi les leaders du rap West Coast et au-delà, après s’être fait bien remarquer aux côtés de Dr. Dre sur The Chronic un an plus tôt.

Publicité

Au regard du classique dont on vient de parler, la tâche s’avère difficile pour le rappeur de lui donner une suite, 23 ans après. Mais pourquoi pas, après tout. Surtout quand on sait que l’on retrouvera à la production de l’album l’un des meilleurs beatmakers en activité : Just Blaze. Et puis, après sa période de perdition qui l’a vu se muer en Lion, Snoop a repris du poil de la bête et n’a, musicalement, que très peu déçu avec son (bon) dernier projet en date, Bush, paru en 2015.

En écoute : une mixtape pour The Return of Doggystyle Records

Histoire de nous donner un avant-goût de ce qui nous attend, Snoop Dogg a enclenché le retour des Doggy Style Records, du nom de son label dont il dépoussière les trésors en distillant régulièrement plusieurs morceaux depuis un bon mois (voire plus pour quelques sons), entre démos, featurings, inédits. On en est aujourd’hui à 30, ils forment une mixtape, que vous pouvez écouter ci-dessous en attendant, comme l’a promis Snoop, d’arriver à 100 titres d’ici le mois d’août.

Publicité

Et surtout, en patientant avant The Return of Doggystyle, l’albumavec de la G-Funk comme on l’aime et comme D-O-double-G sait si bien la faire vivre. Rendez-vous le 1er juillet.

Étalée sur le dernier mois, la mixtape The Return of Doggy Style Records comprend deux inédits de Snoop tout fraîchement publiés (“Love Around The World” et “Top Down”), ainsi que d’autres titres de rappeurs du label mis en ligne ces derniers jours.

Publicité

À lire -> Des photos rares de figures du hip-hop américain avant leur éclosion