Après Discover et les selfies animés, Snapchat pourrait faire de nouvelles mises à jour importantes (autant pour nous que pour l’entreprise).
Publicité
Snapchat va changer. C’est en tout cas ce que dévoile aujourd’hui le site TechCrunch, qui a relayé des captures d’écran intéressantes. Ces screenshots, révélés sur un forum par deux développeurs farfouillant dans l’application (pour les plus geeks d’entre vous, ça se passe ici), semblent effectivement indiquer que Snapchat pourrait bientôt intégrer de nouvelles fonctions telles que les appels audio et vidéo (qui existent déjà, certes, mais qui, avouons-le, ne sont pas vraiment intuitifs), ou encore la possibilité d’intégrer des notes audio et des stickers dans l’interface du chat.
Publicité
Si aucune annonce n’a pour le moment été officialisée par l’entreprise, les chances que ces avancées voient effectivement le jour sont grandes, car elles permettraient à Snapchat de monétiser davantage son application, notamment par l’intégration des stickers qui sont énormément utilisés (comprenez : achetés) dans les applications de messagerie asiatiques comme WeChat – application développée par Tencent, que le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, a avoué “admirer”.
Surtout, cela ne ferait qu’accroître la force de frappe de Snapchat face aux géants de la messagerie instantanée tels que Whatsapp et Messenger de Facebook. Rappelons qu’en 2013, 350 millions de Snaps étaient envoyés par jour.
Publicité