Son village d’origine a tenu à saluer son implication auprès de la communauté.
Publicité
Publicité
Déjà adoubé par le public comme étant le roi de la grime, le rappeur et producteur britannique Skepta est maintenant aussi un véritable chef nigérian.
Depuis plusieurs années, il multiplie les allées et venues entre le Royaume-Uni et le Nigeria, son pays d’origine.
Publicité
Le week-end dernier, alors qu’il assistait à un évènement officiel en tenue traditionnelle (les Nigérians ont d’ailleurs noté qu’il ne portait pas un costume de sa communauté, les Yorubas, mais d’une autre, les Igbos sans que personne ne sache pourquoi), il a eu l’honneur de recevoir un titre de chef.
À travers ses visites régulières au Nigeria, Skepta tient à valoriser ses racines et la culture de son pays, avec lequel il partage son succès. Il y a deux ans, il a notamment construit un terrain de jeu et plusieurs écoles dans son village d’origine, d’Odo Aje, situé dans l’état d’Ogun. Des initiatives clairement saluées par sa communauté, qui vient de le nommer chef du divertissement de son village.
Publicité
Annonçant la nouvelle sur Instagram, Skepta écrit :
“Merci au Baale, aux chefs d’Odo Aje et au roi de m’avoir accordé le titre de chef aujourd’hui.
Je suis honoré et je continuerais à donner mon temps et mon amour au Nigeria, tout particulièrement à la communauté d’Odo Aje.”
Les titres de chefs sont généralement attribués en signe de reconnaissance pour les contributions positives d’une personne à la société. La nomination de Skepta pourrait se révéler véritablement bénéfique pour le village d’Odo Aje, et la communauté se réjouit à l’idée des projets qu’il pourrait mener.
Publicité
Désormais, vous pouvez donc l’appeler Joseph Olaitan Adenuga Jr, Amuludun d’Odo Aje.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet
Publicité