Vogue by Decade est une série créée par Vogue qui nous fait revivre les moments clés de l’histoire de la mode et pour laquelle Sarah Jessica Parker a prêté sa voix.
Publicité
Publicité
À l’occasion du 125e anniversaire de Vogue, le magazine américain a décidé de mettre à l’honneur l’histoire de la mode dans Vogue by Decade, une série de vidéos narrée par Sarah Jessica Parker. Véritable icône américaine, l’héroïne de Sex and the City retrace les temps forts de la mode de ces dernières décennies. Très explicites et pédagogues, ces vidéos nous décrivent sous forme de mini-chapitres ce qui a marqué les époques en question.
La dernière vidéo en date nous renvoie trente ans en arrière et nous décrit les tendances des 80’s et le phénomène de starification des mannequins avec l’apparition des “supermodels”. C’est en effet dans les années 1980 que les mannequins sont devenus aussi populaires que les acteurs de cinéma et les chanteurs. Naomi Campbell, Cindy Crawford, Christy Turlington, Linda Evangelista ou encore Claudia Schiffer, mannequins phares de cette époque, étaient absolument partout, et aujourd’hui encore, leurs noms nous évoquent forcément quelque chose. Enfin, cette vidéo nous explique l’arrivée des créateurs japonais, qui ont bouleversé totalement la mode avec leur avant-gardisme et leur minimalisme, dans une période où le bling-bling et l’excès étaient rois.
À travers des photos et des illustrations, Vogue by Decade nous permet de découvrir la façon dont la mode était représentée au sein de la presse et dont cette représentation a évolué d’année en année. Nostalgiques et drôles à la fois, ces vidéos au format simple mais efficace vous permettront d’enrichir votre culture mode en l’espace de quelques minutes.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des vidéos ici.