Il a récidivé. Quelques jours après la sortie du clip “Elastic Heart” de Sia, le YouTuber Mario Wienerroither a décidé, après “Chandelier”, de retirer la musique pour mieux se concentrer sur les bruitages. C’est forcément comique.
6 mai 2014 : Sia sort un clip qui va compiler des centaines de millions de visionnages, “Chandelier”. 450 au 13 janvier 2015. 17 novembre 2014 : un internaute, Mario Wienerroither, a l’idée d’enlever le son de la musique pour mieux y intégrer des petits sons en fonction des déplacements de la danseuse Maddie Ziegler. Ça a un aspect horrifique, c’est dans la lignée de toutes ces clips “musicless”, mais c’est surtout drôle.
Pas plus tard que le 8 janvier dernier, la chanteuse australienne est revenue aux fourneaux de Vevo pour mettre en image son titre “Elastic Heart”, déjà visionné 40 millions de fois. On retrouve Maddie Ziegler, mais elle est cette fois-ci accompagnée de l’acteur Shia LaBeouf. L’ensemble est encore réalisé par Daniel Askill avec Ryan Heffington en directeur de la chorégraphie : les deux personnages sont enfermés dans une cage et se livrent à un puissant face à face.
Il n’aura pas fallu une semaine avant que le YouTuber Mario Wienerroither ne récidive : à nouveau, il a enlevé la musique, à nouveau il a rajouté des bruitages, donnant un ton burlesque au résultat.
Publicité