Enfants du regretté Club Dorothée, ceci est pour vous. La série Sailor Moon est de retour. Bande-annonce.
Souvenez vous des mythiques transformations qui rhabillaient notre jolie héroïne aux yeux bleus et aux longues couettes blondes des pieds à la tête ; des collants qui épousaient parfaitement ses jambes au bandeau de fer ornant son front.
Hé bien vous allez pouvoir revivre ces séquences qui ont marqué votre enfance, avec le reboot Sailor Moon Crystal, qui sera diffusé à partir du 5 juillet au Japon (et qui sera disponible dès le lendemain en simulcast à travers le monde).
Pour vous faire patienter, des fans ont disséqué les transformations des deux séries, de 1992 à 2014. Un comparatif qui montre les différences entre la version originale et la nouvelle.
Publicité
Un reboot quelque peu différent
La nouvelle séquence de transformation comporte quelques similitudes avec l’originale, mais des évolutions ont été opérées. Un nouveau thème musical vient habiller une scène davantage énergique et un peu plus frénétique.
Le producteur Atsutoshi Umezawa précise qu’il ne s’agit pas de faire un remake de la première série, mais de mieux adapter le manga original et d’apporter quelques changements nécessaires, aussi bien au niveau de l’animation que de l’intrigue.
Sailor Moon fait donc peau neuve avec Saylor Moon Crystal. L’ado aux pouvoirs magiques et ses alliées continueront toujours de combattre le mal au nom de l’amour et de la justice, sous la protection de planètes. Les héroïnes les plus cool du système solaire avaient été présentées début juin à travers ce trailer :
Publicité