En écoute : RZA du Wu-Tang Clan fait désormais des chansons de méditation guidée

Publié le par Guillaume Narduzzi,

©Capture d’écran YouTube / Camp TAZO is Back in Session with The RZA

Le leader du collectif de rap américain s'offre un changement de registre pour le moins inattendu dans son dernier EP.

A voir aussi sur Konbini

La fin d’une carrière musicale n’est jamais une étape évidente dans la vie d’un rappeur. Beaucoup se réorientent, d’autres se réinventent. C’est le cas notamment de RZA, légende du Wu-Tang Clan, qui vient de dévoiler un nouvel EP d’une bonne trentaine de minutes. Particularité de celui-ci ? Il s’agit de chansons de méditation guidée, avec la voix de l’artiste en question pour nous emmener vers un état de zénitude absolue.

Publicité

Publicité

L’œuvre du Wu-Tang Clan a toujours été emplie de spiritualité. Il n’est donc pas si étonnant que cela de voir le leader historique du groupe américain adopter une telle démarche. Ça l’est encore moins quand on sait que tout ce projet est en fait le fruit d’une collaboration avec une marque de thé, Tazo. Cela fait plusieurs mois que cette association est en place, avec plusieurs publicités – un poil cliché, avouons-le – à la clé.

Publicité

Le projet nous invite ainsi à notamment “tuer le bruit”, “attiser les flammes” ou encore “mordre ou arrêter d’aboyer” sur les conseils du rappeur de 50 ans. Le meilleur moyen pour RZA de redescendre un peu en pression après une année 2019 très chargée d’un point de vue médiatique, qui a notamment vu le Wu-Tang Clan sortir un nouvel EP.