Pour célébrer les fêtes, la firme de robotique Boston Dynamics a transformé ses robots quadrupèdes en rennes de Noël métalliques. Fascinant… et assez effrayant.
Publicité
Publicité
2015 n’a pas été une année formidable. Tensions géopolitiques, attentats, tueries, défiance généralisée, sentiment dominant de pessimisme dans l’opinion publique… Mais tout ça, c’est fini, puisque la magie de Noël emplit le monde de joie et d’allégresse. Et Boston Dynamics, la firme de robotique qui développe depuis 2013 pour Google des robots sans cesse plus perfectionnés, a tenu à se joindre à la fête.
Résultat : cette vidéo toute mignonne mettant en scène des robots quadrupèdes à l’intelligence avancée, baptisés BigDog, capables de se déplacer de manière autonome sur n’importe quel terrain à la manière d’un cheval… Et travestis pour l’occasion en rennes du Père Noël à l’aide de bois artificiels.
Publicité
Le résultat, comme lors de la présentation du modèle suivant Spot (capable d’encaisser de bons gros coups de latte sans perdre l’équilibre), est aussi fascinant qu’il est terrifiant. L’heure des machines approche, à petits pas sautillants. Tremblez, pauvres êtres de chair, votre heure est pour bientôt. Et n’oubliez pas de passer un joyeux Noël.