Ridley Scott a décidé de reprendre le flambeau d’Alien. Après Prometheus, il a annoncé la création d’une nouvelle trilogie.
Publicité
“Qui, pourquoi et quand ?” Je voulais revenir par la porte de derrière et j’ai donc réalisé un film appelé Prometheus. Il permet de découvrir, à la fin, une petite créature sortie de la cage thoracique de l’ingénieur, un “diacre”. C’est un peu la synthèse de tous ces extraterrestres. Donc Promotheus 2 [en réalité Alien: Covenant, ndlr] nous emmenera vers le gros alien du film Alien. On verra comment le diacre est arrivé là et pourquoi.
Publicité
Voilà ce que nous signifiait Ridley Scott il y a petit mois sur Konbini. Aujourd’hui, le cinéaste américain a fait part de son intention de réaliser une nouvelle trillogie Alien. Elle marquera la possibilité de répondre à la question de “Qui, pourquoi et quand”, afin de fournir une explication de texte au premier film Alien de 1979.
Publicité
Au Hollywood Reporter, il a ainsi affirmé :
Maintenant je vais faire le prochain [Alien: Covenant, ndlr], qui sera la prochaine évolution connectée avec le premier film […]. Quand j’aurais terminé, j’en ferais un autre, puis encore un autre qui nous conduiront progressivement vers le tout début de la saga en 1979. En gros, pourquoi il y a ce space jockey et pourquoi il avait un alien au sein de lui. Ces questions trouveront leurs réponses.
Alien: Covenant sortira en octobre 2017. Covenant est le nom du vaisseau spatial envoyé dans la galaxie afin de découvrir une planète aux allures de paradis qui, en réalité, se trouve un poil inhospitalière. C’est tout ce que l’on sait pour le moment du scénario, avec le retour de Michael Fassbender côté casting. À noter que rien ne dit comment le projet du réalisateur sud-africain Neil Blomkamp, qui travaille sur un film Alien, sera (ou non) intégré à la trilogie dont a fait part Ridley Scott.
Publicité