Residency Of The Week : Techno Parade

Publié le par Lauriane Massoni,

A voir aussi sur Konbini

Déjà 15 ans que la Techno Parade transforme les rues de Paris en dancefloor géant et cette année d’anniversaire promet d’être grandiose.

Publicité

Plus de 6h de défilé qui débuteront à 12h Place de la République pour se terminer Place d’Italie, et les fameux chars seront bien évidemment de la partie.

Publicité

Et pour ceux qui veulent continuer à faire la fête jusqu’au bout de la nuit, la Techno Parade a tout prévu. Rendez-vous au Parc expo de Porte de Versailles à partir de 21h pour une soirée qui durera jusqu’au petit matin. Des places sont à gagner sur Konbini.

En attendant le jour J (14 septembre), la Techno Parade est en residency chez Konbini toute la semaine, et partage avec nous ses sept titres favoris : un pour chaque jour de la semaine !

Publicité

Monday // Popof – Mr. Orange

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-popof-mr-orange-hq” width=”620″ height=”349″]

On commence la semaine avec le parrain de cette 15ème edition : Popof. Actif depuis plus de 15 ans sur la scène électronique, il commence par le Heretik sound System puis démarre sa carrière solo. En 2007, Popof explose avec l’EP « Serenity ». Il crée ensuite son label FORM Music qui fête ses 5 ans cette année. Il mixera sur le char de Technopol ce samedi 14 septembre.
Page Fb de Popof – Page Fb de FORM Music

Publicité

Tuesday // Manu Le Malin – Biomechanik Part 1

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-biomechanik-part-1″ width=”620″ height=”349″]

Retour en 1997, ce qui peut expliquer la piètre qualité du son. Cependant, impossible pour nous de ne pas intégrer un son hardcore dans notre résidence. Manu Le Malin aka The Driver est l’un des djs du milieu les plus reconnus dans le monde et probablement le parrain du hardcore en France.
Page Fb de Manu le Malin

Publicité

Wednesday // The Micronauts – The Jag

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-the-micronauts-the-jag-official-music-video” width=”620″ height=”349″]

Moins connu du grand public que d’autres français de la French Touch, The Micronauts n’en est pas moins un groupe de qualité. La preuve avec cette track « house- french touch » dont le clip est juste surprenant ! Ca date de 1999.
Page Fb de The Micronauts 

Publicité

Thursday // Point G – Underwater

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-point-g-underwater” width=”620″ height=”349″]

House time de notre résidence. Sorti cette année sur le label Appollonia du trio du même nom (Dyed Soundorom, Shonky, Dan Ghenacia) cette track nous ramène presque dans les années 90 ! Point G ou Dj Gregory est français, il a commencé à Radio FG au côté de Dj Deep dans les 90’s. Il poursuit ensuite sa route avec des releases sur des labels tels que Versatile, Bass Culture et autres.

Friday // Groove Inspektorz & The Clamps

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-groove-inspektorz-the-clamps-our-addiction-original-mix” width=”620″ height=”349″]

Groove Inspektorz, c’est le duo qui monte dans le monde de la trance progressive française! En l’espace de quelques mois, les deux toulousains de chez Natural Beat Makers se sont imposés dans le programmation de toutes les soirées du sud de la France. Aujourd’hui on retrouve les deux compères, Hypnos et Beat’n’Juice sur les scènes de grands festivals comme le Burning Moutain en Suisse, le Inox Park ou le fameux Hadra Trance Festival!

Saturday // Polar Inertia – Major Axis

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-polar-inertia-major-axis” width=”620″ height=”349″]

De la techno, de la vraie et pas de années 1990 ! Polar Inertia, du label Dement3d incarne totalement la nouvelle scène techno française. Plébiscité par les plus grands du milieu, le duo est reconnu pour ses lives percutants. On garde un très bon souvenir de leur prestation au Weather Festival, malgré, il paraît, un problème de sound system.

Sunday // Dirtyphonics – Vandals

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-dirtyphonics-vandals” width=”620″ height=”349″]

De la drum and bass et de la dubstep pour terminer la semaine, « en douceur ». Qu’on aime ou pas, la bass music fait partie intégrante des musiques électroniques et est riche en talents. Exemple ici avec le duo français Dirtyphonics, reconnu dans le monde entier et collaborant avec des groupes tels que Foreign Beggars.