Residency Of The Week – Kitsuné

Publié le par Antoine Kharbachi,

A voir aussi sur Konbini

A l’occasion de ses dix ans, Kitsuné sort une nouvelle compilation, “Kitsuné Maison 14”, et se charge cette semaine de la Residency sur Konbini. Au programme : des artistes ayant contribué à l’essor de la maison de disques et des nouveaux venus tout aussi prometteurs. Long Live Kitsuné !

Publicité

MONDAY // Citizens! – True Romance

Publicité

“Si vous êtes un fidèle de Kitsuné, vous connaissez déjà Citizens! Produit par Alex Kapranos de Franz Ferdinand, leur premier album “Here We Are” réunit une certain tradition British : mélodies classiques, refrains entêtants, et une liberté artistique qui les met constamment en danger. Ambitieux et déterminés on vous dit…”

Publicité

iTunes // Facebook // Twitter

—————————————————————————————————————————————————————————————————————–

TUESDAY // Two Door Cinema Club – Sun

Publicité

iTunes // Soundcloud // Facebook // Twitter

—————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Publicité

WEDNESDAY // Friends – I’m His Girl

“Dans un monde régit par la perfection des ordis et des pop stars mutantes et retouchées, il est réconfortant de se trouver face à un groupe d’amis unis presque par hasard qui fait son truc avec ce qu’il a sous la main. Dans toute sa splendeur amateur, la dernière sensation New Yorkaise combien funk, ambiances tropicales et une touche féminine souvent trop rare.”

Publicité

iTunes // Facebook // Twitter

——————————————————————————————————————————————————————————————————————-

THURSDAY // Saint Lou Lou – Maybe You

“Pas deux mannequins échappés d’un photoshoot de Jean-Loup Sieff dans les seventies, mais deux soeurs jumelles à peine sorties du lycée qui partagent leur temps entre Stockholm et Sydney. Mais ne vous fiez pas aux apparences, ces jeunes filles connaissent la musique. Comme en atteste l’éthéré “Maybe You”, un décollage sensuel vers une destination grandiose.”

iTunes // Soundcloud // Facebook // Twitter

——————————————————————————————————————————————————————————————————————

FRIDAY // Moonlight Matters – Come For Me

“Il est peut-être difficile de mettre le doigt sur le style de Sebastiaan Vandevoorde alias Moonlight Matters, l’un des pilliers de la scène Belge, mais il ne manque certainement pas de personnalité. Il peaufine son propre son bien à lui depuis longtemps – un mélange de sonorités vintages, mélodies eurodisco et un certain je ne sais quoi qui ramène à un glorieux passé d’émotions extrêmes et irrésistibles sur la piste de danse.”

iTunes // Soundcloud // Facebook // Twitter

—————————————————————————————————————————————————————————————————————

SATURDAY // Thomas Azier – Red Eyes

“A 19 ans, ce jeune hollandais part habiter à Berlin sur un coup de tête très ambitieux. Immédiatement inspiré par l’atmosphère et les vibrations de la ville, il commence à expérimenter avec sa voix symphoniques et dramatiques. “J’écris tellement de mélodies, j’en ai toujours trop à la fin. J’adore le moment où tout se met en place et semble fonctionner”.”

iTunes // Soundcloud // Facebook // Twitter

——————————————————————————————————————————————————————————————————————

SUNDAY // Rebecca Molina – Fall Right

“Kitsuné adore les Scandinaves un peu excentriques. Ce coup-ci, c’est la chanteuse/compositrice Danoise Rebecca Molina qui fait battre les coeurs. Un personnage égnimatique qui signe une pop synthétique, belle et originale, hautement lyrique et évocatrice… comme les mélodies oniriques de “Fall Right” en attestent.”

Soundcloud // Facebook