Residency Of The Week : Baleapop

Publié le par Lauriane Massoni,

A voir aussi sur Konbini

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-alba-lua-when-i-m-roaming-free-23″ width=”620″ height=”349″]

Publicité

C’est lundi et tu n’as pas envie de travailler. Tu sèches les cours et le boulot, et tu t’échappes dans les cieux psychédéliques. Tous les chemins de traverse mènent à Baleapop ou Alba Lua : loué soit le soleil, et vive la folk buissonnière !

Publicité

Tuesday // Legowelt – Cruise Till The Sun Shines

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-legowelt-cruise-till-the-sun-shines” width=”620″ height=”349″]

Publicité

Mardi : tu files à Santa Cruz, en passant par La Hague. Legowelt est une star de la techno, un point c’est tout. Et on ne compte pas le nombre de pseudos et de projets parallèles du néerlandais (Danny Blanco, Danny Wolfers, etc… une recherche sur Discogs s’impose !). Cruise Till The Sun Shines : le titre, le clip kitsch DIY, la moiteur de la track … tout y est ! A vivre sous le soleil de plomb de la plage de Bidart et…C’est gratuit !

Wednesday // Electric Electric – La Centrale

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-electric-electric-la-centrale” width=”620″ height=”349″]

Publicité

Mercredi c’est le jour des enfants (regardez le clip, et vous comprendrez…).
A Baleapop on aime la transe et pour une fois elle n’est pas électronique. C’est rock, c’est un des super albums de l’année et une machine sur scène ! Le clip n’est pas estival pour un sou, et il y a cette expression qui nous vient : “¡ Flipante !” (en espagnol dans le texte).
Au fait, n’allez pas croire qu’on n’aime pas les enfants à Baleapop : chaque année, on les fait bosser sur un morceau et un clip vidéo au sein du Minibalea. Promis, le résultat sera moins flippant !

Thursday // Etienne Jaumet – The Bank Robbery (Live @ MO’FO 2011)

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-the-bank-robbery-taken-from-escape-from-new-york-par-etienne-jaumet” width=”620″ height=”349″]

Publicité

Jeudi : et si on matait un film ? Pour Monseigneur Jaumet, le Pape de l’électronique française ultra-cultivé et référencé, ce sera New York 1997 (Escape From New York), un grand film de Carpenter. Il reprend là The Bank Robbery, un des thèmes du film. Il faut avouer que Jaumet a fait le casse de la décennie en électro ! Et puis à Baleapop, on aime beaucoup le cinéma puisque le même soir, ce sont les basques de Odei qui joueront sur les images de Morning Of The Earth, un film mythique de surfeurs !

Friday // Van Off Mart – Somach

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-van-off-mart-somach-official-video” width=”620″ height=”349″]

Publicité

Vendredi, t’as posé tes RTT. Tu pars à midi du bureau et tu arrives direct sur la plage ensoleillée de Baleapop pour 12 heures de musique non-stop ! Van Off Mart est la dernière sortie maison (chez Moï Moï) avec à la real Paradigme. Le producteur japonais Gonno, dont le remix a été plébiscité, sera aussi de la free beach party !

Saturday // Jessie Evans – Don’t be bought

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-jessie-evans-don-t-be-bought-noumatrouff-mulhouse-france-29-06-2013″ width=”620″ height=”349″]

Samedi, c’est la fiesta ! Comme Jaumet, Jessie Evans c’est un show live : chant, danse, saxophone, percus ! Ça ne se raconte pas : ça groove et ça se vit. C’est un de ses premiers lives en France avec sa nouvelle compagne de scène : Debora Saraiva, une percussionniste brésilienne qui s’y connait, en matière de groove !

Sunday // vOPhoniQ – Cosmogonie Essence

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-vophoniq-cosmogonie-essence-annunciation” width=”620″ height=”349″]

Dimanche, on redescend tranquillement de la veille et on se laisse bercer par les boucles…Ok, c’est pas un clip mais l’annonce de l’EP de vOPhoniQ préfigurait déjà bien qu’il allait cartonner ! Et à la réal, c’est le génial SMAB qui nous avait fait la charte de Baleapop 2. La boucle (techno) est bouclée !