Vingt ans après sa sortie – et bien que bon nombre de joueurs ne le considèrent pas comme l’un des meilleurs de la franchise – le huitième Final Fantasy va ressortir cette année en version remastérisée. C’est l’une des grandes annonces faites hier par Square Enix à l’Electronic Entertainment Expo (E3), qui se tient actuellement à Los Angeles.
Publicité
Depuis 1999, Final Fantasy VIII s’est écoulé à près de neuf millions d’exemplaires – un chiffre dans la moyenne pour la franchise, qui est l’une des plus lucratives de l’histoire du jeu vidéo. Certains moments de FVIII font partie des plus mythiques de la saga (on pense notamment au complot autour de la sorcière Edea Kramer).
Publicité
Comme dans les versions remastérisées des septième et neuvième opus, il y aura un mode permettant d’accélérer le jeu. Ce FFVIII 2.0 comprendra aussi un mode rendant les personnages invisibles durant les combats. Si aucune date de sortie n’a encore été dévoilée, Square Enix a affirmé que le jeu devrait sortir d’ici la fin de l’année. En attendant, il faudra se contenter des premières images du remake de Final Fantasy VII.