Incroyable. L’un des meilleurs morceaux de cette année 2016, tous genres confondus, tout simplement. “Redbone” est extrait d’Awaken, My Love!, troisième album de Donald Glover prévu pour le 2 décembre prochain.
Un artiste inclassable à l’univers incomparable. Childish Gambino est plus qu’un rappeur : c’est un musicien à part entière, multifacettes qui, comme on vous le disait ici pour son single précédent, transforme en or tout ce qu’il touche. Que ce soit derrière un micro ou devant une caméra. Il rappe, chante, compose côté pile (comme sur ce titre) ; il joue, réalise, écrit et excelle en stand-up côté face. Il vient de sortir la série de la rentrée : Atlanta (on la conseille vivement à ceux qui ne l’ont toujours pas vue) ; il jouera dans le spin-off de Star Wars sur Han Solo et dans le prochain Spider-Man. Et il s’apprête à sortir son troisième album, Awaken, My Love! , le 2 décembre prochain.
En est extrait “Redbone”, sublime titre qui accompagnera vos rêveries les plus profondes. Une escapade lunaire portée par une voix trafiquée aussi lumineuse que sombre, couchée sur une prod’ à la fois fraîche et chaleureuse. Soit un savant mélange de couleurs, d’émotions, de mélodies jouées avec grâce et liées par une basse groovy sur low tempo digne des plus grands (comme Outkast). Faire tout ça, tout seul, et bien : si c’est pas du génie…
Côté influence, on peut reconnaître un peu de ce classique :
Publicité