Vidéo : le monologue fort de Jimmy Kimmel contre le tueur du lion Cecil

Publié le par Fanny Hubert,

A voir aussi sur Konbini

La mort du célèbre lion Cecil a ému les internautes. Dès que le nom de son meurtrier a été révélé, les réactions de haine n’ont pas tardé à fleurir sur les réseaux sociaux. 
Il s’appelle Walter J.Palmer et il est sûrement l’homme le plus détesté des défenseurs des animaux – et des internautes – en ce moment. La raison ? Ce dentiste américain a tué Cecil, l’un des lions les plus célèbres du Zimbabwe. Il aurait payé 50 000 euros pour pouvoir le chasser, avec l’aide de deux natifs du pays. Blessé par une flèche, l’animal a été pourchassé pendant plus de 40 heures avant d’être achevé par une balle à bout portant.
L’une des dernières réactions provient du célèbre animateur américain Jimmy Kimmel, qui s’est montré très emu. Dans son monologue, il s’en prend violemment au dentiste et incite ses spectateurs à donner de l’argent pour les chercheurs de l’université d’Oxford qui menaient une étude sur la chasse et qui avait équipé Cecil d’un GPS.
Tout en gardant son humour, Jimmy Kimmel s’est adressé directement à Walter Palmer :

Publicité

Est-ce que c’est si difficile pour toi d’avoir une érection pour que tu aies besoin d’aller tuer un lion ?

Publicité

Sur les réseaux sociaux, des réactions en cascade

Sur Twitter, le sujet est vite devenu une “tendance” dans le monde entier.

Publicité

Je pense qu’il est juste de dire que le “célèbre” dentiste qui a tué le lion est l’homme le plus détesté du monde en ce moment. C’est une bonne chose.


Certains rappellent que Walter Palmer n’est malheureusement pas la seule personne à tuer des animaux pour le plaisir et à se montrer fièrement avec sa proie…

En parallèle, la page Yelp de son cabinet dentaire à été inondée de messages :

Si vous avez besoin d’un braconnier qui tue des lions pour le plaisir, ce salaud de meurtrier est votre homme.

Publicité

J’étais nerveux d’aller chez le dentiste mais je suis si soulagé d’avoir eu Mr Palmer. Il était gentil, attentionné mais je suis surtout reconnaissant QU’IL NE M’AIT PAS TUÉ COMME IL A TUÉ CE LION PROTÉGÉ. Bref, j’ai pensé que vous devriez savoir que si jamais j’ai besoin d’aide pour tuer quoi que ce soit, je passerai un coup de fil au Dr. Palmer.