Rassurez-vous, Donald Trump a un bouton nucléaire “bien plus gros” que celui de Kim Jong-un

Publié le par Astrid Van Laer,

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Avec cette nouvelle intimidation, Donald Trump répond aux vœux à la nation formulés la veille par Kim Jong-un pour la nouvelle année, dans lesquels le leader nord-coréen avait multiplié les avertissements à l’adresse des États-Unis.

Publicité

“Les États-Unis doivent prendre conscience que ce n’est pas du chantage”

Après avoir prévenu son peuple que le pays devait toujours être prêt “à mener des contre-attaques nucléaires immédiates contre les projets ennemis de guerre nucléaire”, Kim Jong-un a bien précisé que par “ennemi”, il entendait “États-Unis” :

Publicité

“[La Corée du Nord] peut affronter n’importe quelle menace nucléaire des États-Unis, elle dispose d’une [force de] dissuasion forte qui est capable d’empêcher les États-Unis de jouer avec le feu. […] Le bouton nucléaire est toujours sur mon bureau. Les États-Unis doivent prendre conscience que ce n’est pas du chantage mais la réalité.”

Le 28 novembre dernier, la Corée du Nord avait annoncé avoir réussi le plus long tir de missile nucléaire de son histoire, d’une puissance telle qu’il lui serait désormais possible de frapper “la totalité du continent américain”. Ce missile s’était écrasé en mer du Japon. Et ce dernier ne voit pas d’un bon œil cette guerre froide entre les États-Unis et la Corée du Nord.
En effet, comme le rapportait le Journal du dimanche le 26 décembre dernier, malgré son silence sur la scène internationale, le Japon, menacé à plusieurs reprises d’être “coulé” par son voisin, a adopté un budget militaire de 46 milliards de dollars (38 millards d’euros) dans le but de préparer une possible interception de missile sur son territoire.

À lire -> Robert Ménard réunit Trump et Kim Jong-un sur une pub pour réclamer “le TGV jusqu’à Béziers”

Publicité