L’année 2019 est définitivement celle du grand retour de Rammstein. Après la sortie d’un nouvel album sobrement intitulé RAMMSTEIN salué par la presse spécialisée, le premier en dix ans, accompagné d’un clip marquant, et des concerts pleins à craquer, le collectif allemand prépare l’avenir.
Publicité
Ainsi, Rammstein pourrait se lancer dans une immense tournée mondiale – une durée de trois ans est régulièrement évoquée – dès 2020. Plusieurs dates dans divers stades européens viennent d’ailleurs d’être dévoilées par le groupe en personne sur sa page Facebook. Et parmi celles-ci, surprise, une à Lyon.
Publicité
C’est donc le Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais et de Jean-Michel Aulas qui accueillera l’événement. Pour l’instant, aucune date n’a été confirmée, mais nul doute que les places devraient s’arracher comme des petits pains au vu de la popularité du groupe de metal.
Publicité
Outre la ville rhodanienne, Rammstein a prévu de nombreux concerts en Allemagne, et se rendra également à Zürich, Ostende, Belfast, Turin, Varsovie, ainsi que Nimègue aux Pays-Bas, Tallinn en Estonie, Trondheim en Norvège ou encore Göteborg en Suède et Aarhus au Danemark.
Mais avant ces échéances, Rammstein se produira le vendredi 28 et le samedi 29 juin à La Défense Arena de Nanterre. Deux dates exceptionnelles, complètes depuis bien longtemps déjà.