Coup de tonnerre dans le monde des festivals. Si l’on savait que le retour de Rage Against the Machine était acté pour 2020 et que les membres du groupe seraient la principale tête d’affiche de Coachella avec Frank Ocean, on ne pouvait se douter qu’ils se produiraient en France. Une rumeur faisant état d’un concert à Clisson à l’occasion du Hellfest commençait à enflammer le web l’année dernière, avant d’être rapidement démentie.
Publicité
Mais c’est finalement un festival francilien qui accueillera le groupe culte, Rock en Seine, pour une date unique en France. Pour sa 18e édition qui se tiendra les 29 et 30 août ainsi que le 1er septembre, l’organisation du festival frappe très fort et s’offre un nom en accord avec son ADN pour une édition qui s’annonce déjà très prometteuse. Les tickets seront en vente à partir du 13 février.
Publicité
Le show du groupe, le seul à avoir réussi la fusion entre rock et rap, aura lieu mardi (!) 1er septembre sur la scène principale du festival, qui se déroulera au domaine national de Saint-Cloud. Le dernier passage du groupe en France remonte à 2008, et c’était déjà à Rock en Seine.
En première partie de ce spectacle qui s’annonce déjà exceptionnel, on pourra retrouver l’explosif duo Run the Jewels, formé par El-P et Killer Mike. Les deux hommes vont d’ailleurs passer un peu de temps avec Rage Against the Machine, puisqu’ils les accompagneront durant l’intégralité de leur nouvelle tournée mondiale.
Publicité