Une collaboration au sommet entre le groupe anglais et le réalisateur américain autour d’un feu de bois et d’une boîte à rythme.
Publicité
Publicité
Y-a-t’il quelque chose de plus agréable que de voir Thom Yorke chanter une chanson au coin du feu ? Si votre réponse est, comme moi, “non”, alors vous allez adorer la dernière vidéo du groupe pour le titre “Present Tense”.
Réalisé par Paul Thomas Anderson (Inherent Vice, Boogie Nights), ce clip est émouvant et maussade à la fois. On y voit uniquement Thom Yorke, Jonny Greenwood et une boite à rythme, l’ultra-culte Roland CR-78 nous jouer un petit morceau autour d’un feu de camp. Le groupe a dévoilé la vidéo pour la première fois le 15 septembre, à la cérémonie du Mercury Prize, où leur dernier album A Moon Shaped Pool était nominé.
Publicité
Ce n’est pas la première collaboration entre le groupe et Paul Thomas Anderson. Le réalisateur américain avait réalisé le clip du single “Daydreaming”, présent sur le même album. Jonny Greenwood, qui travaille aussi comme compositeur de musique de film a, de son côté, réalisé la musique des films There Will Be Blood, The Master et Inherent Vice.
“Present Tense”, “Daydreaming” et “Burn The Witch” sont les seuls titres de l’album A Moon Shaped Pool à bénéficier d’un clip, mais une série de vignettes vidéo illustrera le reste de l’album. La tournée de présentation de cet album est presque finie pour Radiohead. Il ne leur reste plus qu’une représentation dans l’émission Austin City Limits et une autre à Mexico avant de pouvoir se reposer un peu.
Publicité